Les avantages de la location longue durée

Il est très fréquent de rencontrer des personnes qui aiment ou qui aimeraient changer de façon régulière leur véhicule. Mais faute de moyens financiers, elles se retiennent. Ce qu’elles ignorent, c’est qu’avec la location longue durée, on a la possibilité de rouler toutes les voitures de son choix. Et ce, sans pour autant créer un vide dans son compte en banque. En continuant votre lecture, vous aurez plus d’information sur la location longue durée (LLD). Ainsi que les avantages que cette dernière offre.

Location longue durée : qu’est-ce que c’est ?

La location longue durée est un contrat de location  de voiture. Ce contrat permet de rouler une voiture récente pour une durée déterminée. Celle-ci est de 48 mois généralement même si elle varie entre 12 et 60 mois.

Contrairement au leasing, en LLD, la voiture ne peut pas être achetée à la fin du contrat. Vu qu’il n’y a pas d’option d’achat dans cette dernière. Néanmoins, elle offre des services complémentaires comme : l’entretien de la voiture, l’assurance auto. En cas de panne, vous avez la possibilité de vous faire prêter un autre véhicule. Vous vous posez des questions sur les gammes de voitures comprises dans ce type de contrat ? Alors, sachez qu’il y en a pour tous les goûts. Les voitures utilitaires, les 4×4, les citadines, les berlines, les véhicules sans permis, etc. Ce n’est pas le choix qui vous manquera.

Quels sont les avantages de la location longue durée ?

La LLD offre d’innombrables avantages. Mais celui qui captive l’attention est la possibilité de maîtrise parfaite de votre budget. Car le loyer mensuel est fixe et figure dans le contrat de location. Ce qui vous évite les mauvaises surprises. Par ailleurs, notez que le loyer est déterminé selon : la durée du contrat, la marque de la voiture, le modèle du véhicule. Il faut respecter aussi le nombre de kilomètres (15 000 km pour les voitures à essence et 25 000 km pour les voitures avec un moteur diesel). Et pour finir, la valeur de la voiture neuve. Vous disposerez d’une carte grise portant votre nom malgré le fait que vous n’êtes pas le propriétaire de la voiture. Certaines agences de location exigent le versement d’une caution comme dépôt de garantie. À la fin de votre contrat, celle-ci vous sera rendue. De même, vous pouvez louer un autre modèle ou acheter une voiture. Enfin, le plus grand avantage de la location longue durée est le fait de toujours conduire des voitures neuves.