Alcool au volant : trouver une assurance auto après s’être résilié

Conduire sous l’emprise de l’alcool engendre d’importantes conséquences sur son permis et sur son assurance auto. Ce genre de comportement n’est souvent pas apprécié par un grand nombre d’assureurs. Cet article propose des conseils pour retrouver facilement et rapidement une assurance auto.

Les conséquences de l’alcoolémie sur son assurance auto

Après une conduite sous l’emprise de l’alcool, le conducteur doit faire face à des sanctions applicables. Ainsi, en plus de payer de l’amende, mais aussi du retrait ou de la suspension du permis de conduire, il subit des sanctions de la part de son assureur. Il faut savoir que celles-ci peuvent varier d’un assureur à l’autre, mais aussi de la gravité de la situation. D’abord, après un accident dans lequel le conducteur a été contrôlé positif à l’alcool, l’assureur peut appliquer une majoration de 150% sur la prime d’assurance. Mais cette sanction n’est applicable que dans le cas où il n’y a aucune autre infraction constatée.

En effet, si d’autres infractions comme un refus d’obtempérer ou un délit de fuite viennent s’y ajouter, la majoration de la prime peut monter jusqu’à 400%. Ensuite, l’alcoolémie comme la prise de stupéfiant sont des situations conduisant à des exclusions de garanties. De ce fait, l’assureur peut refuser d’indemniser l’intéressé suite à un accident engendrant des dégâts corporels ou matériels. Ainsi, si le conducteur est responsable de l’accident, l’assurance ne couvrira que les dommages causés à autrui. Enfin, se trouver au volant en état d’ébriété peut aussi conduire à la résiliation de son contrat d’assurance. Dans ce cas, la situation risque d’être un peu plus compliquée.

Quelques conseils pour retrouver une assurance auto appropriée

Face à une assurance résiliée alcoolémie, il n’est pas rare de rencontrer des difficultés à trouver un nouvel assureur. En effet, de nombreux assureurs n’aiment pas les conducteurs à risque. En plus, quand son assurance auto est résiliée, l’identité de l’individu ainsi que le motif de la résiliation sont inscrits dans un fichier accessible à tous les assureurs. Avant de souscrire une personne à un contrat d’assurance, les compagnies d’assurance consultent ce fichier. Il est de ce fait inutile de mentir sur sa situation. Pour y remédier, certains assureurs se spécialisent dans ce type de risque. Pour ce faire, un assureur spécialisé peut proposer des formules et des garanties appropriées à la situation de l’intéressé.

L’assureur est en mesure de garantir une meilleure couverture des risques. Pour satisfaire toutes les attentes, il peut proposer une assurance bien adaptée aussi bien au profil qu’au budget de chaque client. Trouver rapidement une assurance auto alcoolémie permet à chacun de reprendre la route rapidement et en toute tranquillité. Pour couronner le tout, la compagnie a aussi la possibilité d’offrir à ses clients des garanties personnalisables. Ce qui est un point essentiel pour renforcer sa protection. L’enseigne spécialisée dispose de conseillers sérieux et compétents pour s’occuper de chaque cas. Pour garantir le meilleur service, elle est en mesure de délivrer rapidement une attestation provisoire