Les nouveautés automobiles du CES 2019

Si comme moi, vous êtes toujours à la recherche des nouveautés, vous êtes au bon endroit. Le CES est l’évènement incontournable au cours duquel vous découvrirez les dernières innovations technologiques. Se déroulant chaque année, l’édition de 2019 n’a pas fait exception à la règle. Raison pour laquelle nous irons à la découverte des nouveautés automobiles présentées au CES 2019.

Comment définit-on le sigle CES ?

Le Consumer Electronics Show, plus connu sous le sigle CES, se tient chaque année à Las Vegas. C’est le plus célèbre des salons dédiés à l’innovation technologique dans le domaine de l’électronique grand public. Se déroulant du 6 au 9 janvier de chaque année, le CES a réuni en 2019 près de 3500 exposants. Parmi eux, on retrouve 190 Français. Voici le but principal de ce salon. Permettre à tous les fabricants high-tech de présenter leurs dernières innovations. Avant qu’elles ne soient mises sur le marché.

Pour faire simple, le CES est l’évènement au cours duquel les grandes marques du monde entier présentent pour la première fois leurs dernières nouveautés. Ce qui rend ce salon plus intéressant est le fait que chaque année, un thème doit être respecté. Celui de 2019 se résume en quatre mots que sont « Intelligence Artificielle » et « vie connectée ». Comme tous les participants, les constructeurs automobiles n’étaient pas de reste.

Quelles sont les nouveautés automobiles qui ont marqué le CES 2019 ?

Comme chaque année, les constructeurs automobiles les plus connus marquent leur présence par des nouveautés. Des nouveautés plus impressionnantes les unes que les autres. Raison pour laquelle nous n’avons pas été surpris de noter la présence des constructeurs suivants. Ford, Mercedes, Hyunday, Nissan, Audi, Honda, BMW, Kia, etc.

Pour l’occasion, Ford annonce que tous les nouveaux modèles qu’il mettra sur le marché à partir de 2022 seront équipés d’un nouveau système de communication… Basé sur le réseau futur 5G, le G-V2X autorisera la communication entre les piétons, les infrastructures routières et les voitures connectés. Tout ceci, dans le but de décongestionner les trafics routiers et de garantir plus de sécurité au volant. Il s’agit là d’un véhicule autonome.

Mercedes quant à elle, fait d’une pierre deux coups. Elle a présenté au CES 2019 sa fourgonnette Vision Urbanetic électrique et autonome. Cette dernière se chargera de transporter à la fois des marchandises et des personnes. Ce qui est une grande innovation. Car généralement, le transport d’une personne et des colis sont deux choses différentes. Avec sa fourgonnette, Mercedes nous donne la possibilité de faire les deux au prix d’un.Hyunday a su surpasser ses concurrents avec sa voiture. Celle-ci marche, rampe et enjambe les obstacles. Avec une forme de crabe, l’Elevate peut être considérée comme un tout terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *